Porsche brevette une voiture électrique volante à décollage vertical
Porsche brevette une voiture électrique volante à décollage vertical – photos
S'abonner
Par Zeeyengamaterne
Par Zeeyengamaterne
Quelques mois après la révélation du partenariat de Porsche et Boeing sur la conception d’un véhicule volant, le constructeur allemand a déposé un brevet pour un aéronef inhabituel. Les images d’une nouvelle aéromobile, que Porsche développe actuellement, sont apparues sur le site du bureau des brevets et des marques de commerce des États-Unis.
Le bureau américain des brevets et des marques de commerce a publié jeudi 9 janvier des croquis de la première voiture volante de Porsche. Les documents accompagnant les dessins conceptuels décrivent le principe de fonctionnement d’un appareil à quatre hélices.
D’après les documents concernés, la première aéromobile de Porsche devrait être équipée de quatre grandes hélices: deux rotors moteurs responsables de la manœuvre de l'appareil et une deuxième paire permettant le décollage et l'atterrissage vertical. Un petit cockpit permet d’accueillir deux personnes.
Le brevet indique que ce modèle volant sera mis en marche par des moteurs électriques.
La documentation technique du projet souligne que des hélices de capacités et de tailles différentes peuvent être utilisées dans la conception de l’aéromobile.
Il est précisé que des mécanismes similaires sont utilisés en dehors de l’industrie aérospatiale, par exemple, pour des aéroglisseurs.
Accord entre Porsche et Boeing
Besoin d'aide : j'ai besoin de votre aide pour autoriser mon activité merci
Commentaires